5 façons simples pour que vos voyageurs Airbnb se sentent comme à la maison

Héberger chez vous des voyageurs Airbnb est une chose, mais faire en sorte qu’ils se sentent vraiment comme à la maison, en est une autre – sans parler de ce qui vous fera gagner des commentaires 5*! Ne vous découragez pas. L’hébergement sur Airbnb ne doit pas être une corvée, et seulement quelques petites astuces peuvent faire la différence entre un voyageur heureux et un voyageur mécontent. Nous avons rédigé une liste de 5 façons simples, mais efficaces, pour que vos voyageurs gardent le sourire (et pour que les commentaires élogieux sur votre appartement vous donnent le sourire aussi!). Si cela vous semble trop compliqué, il y a des agences de gestion d’appartements Airbnb qui prendront soin de ces petites détails à votre place.

  • Assurez un accueil chaleureux

La première chose dont un voyageur a besoin après avoir posé sa valise, c’est une bonne tasse de café. Et qu’est-ce qui pourrait être plus ennuyeux après un long vol que de ne pas trouver ni de café, ni de sucre? Vous n’êtes pas obligés de fournir à vos voyageurs Airbnb ni du café, ni du sucre (ou encore du papier toilette ou du gel douche), mais souvent ces petits détails peuvent faire une énorme différence.

  • Donnez à votre appartement l’allure d’un nid douillet

Lorsque vous vous demandez ce qui ferait plaisir à un voyageur, il vous suffira de vous mettre à sa place. Pourquoi ont-ils choisi Airbnb plutôt qu’un hôtel? Ils ont probablement préféré l’atmosphère chaleureuse et cosy d’un vrai appartement au lieu d’une chambre d’hôtel stérile, c’est pourquoi rendre votre appartement attirant (et digne d’Instagram!) avant de quitter les lieux, c’est un excellent moyen de donner une première bonne impression. Disposez des petits objets qui révèlent votre personnalité, et décorez les chambres avec des couvertures, des tapis et des coussins – c’est ce qui manque dans les hôtels, et qui donnera envie aux voyageurs de revenir.

  • Wifi, wifi, wifi

Que la décoration de votre appartement soit digne d’Instagram c’est très bien, mais imaginez la frustration d’un voyageur qui, sur le point d’utiliser leur filtre préféré, se rend compte qu’il n’y a pas de Wifi disponible? #pascool. Ecrivez votre mot de passe en haut du manuel de votre appartement, et vérifiez-le une dernière fois avant de quitter les lieux.

  • Amusez-les

Alors que les voyageurs auront probablement déjà une longue liste de choses à faire pendant leur séjour, sous les conseils avisés de leurs amis, il vaut mieux penser aux soirées qu’ils décideraient de passer à l’appartement. Proposer une sélection de DVD, de jeux de société et des livres pour qu’ils passent du bon temps, c’est quelque chose à laquelle pas tous les hôtes Airbnb pensent. Mais c’est une attention que les voyageurs apprécieront beaucoup, et qui fera de vous un hôte noté 5 * , avec si peu d’effort de votre part.

  • Les choyer

Après avoir énoncé tous les avantages de Airbnb par rapport aux hôtels, il y a tout de même une chose que les hôtels assurent toujours: une bonne nuit de sommeil. Leurs draps sont toujours fraîchement lavés et leurs lits sont faits à la perfection. Et si vous avez de la chance, leurs serviettes sont moelleuses aussi. C’est un sentiment que les invités partagent entre eux, et ils remarquent tout de suite si votre propre linge n’est pas à la hauteur. Si vous ne voulez pas faire face aux dépenses et aux corvées d’acheter et de laver les draps avant et après chaque séjour, faites appel à un service de gestion Airbnb qui offre également une location de linge impeccable.