5 raisons d’externaliser votre ménage Airbnb

5 raisons d'externaliser votre nettoyage Airbnb

5 raisons d’externaliser votre ménage Airbnb (et peut-être le reste aussi)

Lorsque vous louez un logement sur Airbnb, il est important de proposer à vos clients un lieu accueillant pour leur séjour. Le ménage est donc un élément incontournable et qui ne peut être qu’absolument impeccable. Cela ne se limite pas simplement à passer un coup d’aspirateur et à faire le poussière avant l’arrivée de vos clients : chaque pièce doit être nickel, du sol au plafond.

Si certains hôtes Airbnb choisissent de s’occuper eux-mêmes du nettoyage, d’autres décident de l’externaliser. S’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de s’assurer que votre logement Airbnb soit propre, un certain nombre d’avantages sont évidents dans le fait d’externaliser cette tâche. C’est pourquoi l’externalisation du ménage est si populaire parmi les hôtes Airbnb.

Pourquoi externaliser votre ménage Airbnb ?
Si vous avez du mal à décider si externaliser votre ménage Airbnb est une solution qui vous conviendrait, découvrez ci-dessous tous les avantages à le faire :

1. C’est un souci en moins à gérer : Regardons les choses en face, gérer et louer un logement Airbnb n’est pas toujours facile. Vous avez beaucoup de choses à penser et toute la gestion du logement peut vous prendre un temps précieux, surtout quand vous devez vous occuper de l’arrivée et du départ de vos clients. Et si vous essayiez d’externaliser le procédé ? Cela vous permet d’en laisser la responsabilité à des professionnels, tout en libérant votre agenda pour des activités plus intéressantes. Plutôt que de passer du temps à tout nettoyer vous-même, vous pourrez vous détendre en sachant que votre ménage Airbnb est pris en charge par un tiers.

2. Votre logement sera nettoyé selon des standards professionnels : Même si vous êtes un expert du ménage – et c’est fort possible ! – il y a néanmoins des chances pour que vous ne voyiez pas autant de choses qu’un professionnel du ménage. C’est bien normal : vous êtes habitué à votre logement, tandis qu’un pro aura un regard neuf sur la question, et aussi plus de temps pour s’en occuper à fond. Nous avons tous des semaines chargées ! Et les pros ont de vraies astuces, pour un grand nombre de cas différents.
En externalisant votre ménage Airbnb, votre logement sera nettoyé de fond en comble et sera impeccable, ce qui fera forte impression sur vos clients, vous donnant ainsi les meilleures chances de recevoir de bons commentaires et d’augmenter le nombre de vos réservations.

3. Cela vous permet de vous concentrer sur d’autres aspects de votre logement Airbnb : Lorsque vous louez un logement avec Airbnb, il y a beaucoup à faire. Par exemple, vous devez vous assurer que tout ce qui se trouve dans votre logement fonctionne correctement. Faut-il changer une ampoule ? Le WiFi fonctionne-t-il bien ? Y-a-t-il de la vaisselle cassée ? Faut-il remplacer quelque chose ? Si en plus de tout cela, vous ajoutez le ménage Airbnb, vous sacrifiez un temps précieux à la gestion de votre logement. En externalisant la responsabilité du ménage, vous pouvez vous concentrer sur ces autres aspects de votre gestion Airbnb.

4. Profitez de plus de temps libre : Que votre statut d’hôte Airbnb soit pour vous un projet secondaire ou votre principale source de revenus, vous avez sûrement mieux à faire que le ménage. Travailler, passer du temps en famille, faire du sport, sortir avec des amis ou profiter de votre passe-temps favori seront des activités plus gratifiantes pour vous. Mais nettoyer votre logement entre chaque client peut rapidement empiéter sur votre temps libre si précieux. Lorsque vous externalisez votre ménage Airbnb, vous avez plus de temps libre pour faire les choses qui vous tiennent à cœur. La location d’un logement sur Airbnb devrait être une expérience agréable et vous laisser le temps de vous concentrer sur d’autres choses en est une large partie.

5. Vous pouvez profiter d’un service de nettoyage sur mesure : Lorsque vous sous-traitez votre ménage Airbnb, vous profitez d’un service sur mesure. Plutôt que de simplement vous contenter d’un service de nettoyage standard, vous pourrez leur demander exactement sur quels aspects se concentrer. Par exemple, vous pouvez demander de passer plus de temps sur la cuisine ou que les draps soient lavés d’une certaine manière. Ce n’est pas toujours possible lorsque vous essayez de gérer votre ménage vous-même, tout faire seul est souvent impossible. Un service de nettoyage sur mesure sera souvent beaucoup plus rapide que de le faire vous-même, et vous permettra de dégager du temps pour vous concentrer sur la location de votre logement. Au lieu de bloquer une journée entière à faire le ménage entre le départ et l’arrivée de vos clients, vous pouvez demander qu’il soit fait immédiatement après le départ de vos clients ou juste avant l’arrivée des clients suivants.

5 raisons d'externaliser votre nettoyage Airbnb
5 raisons d’externaliser votre nettoyage Airbnb

Beaucoup d’hôtes Airbnb hésitent à externaliser leur ménage à cause des coûts supplémentaires que cela entraîne. Après tout, faire le ménage vous-même ne vous coûte rien. Cependant, ce coût supplémentaire en vaut généralement la peine. Bien que vous dépensiez un peu plus pour faire nettoyer votre logement Airbnb par quelqu’un d’autre, vous profitez également d’un service exceptionnel et d’une propreté difficile à atteindre. C’est un petit prix à payer pour un logement impeccable. De plus, vous n’avez pas à vous préoccuper d’acheter l’équipement nécessaire ou les produits d’entretien. L’équipe qui s’en charge s’occupera de tout, du début à la fin.

Chez Hostmaker, nous savons que la gestion des logements Airbnb peut prendre beaucoup de temps, mais nous sommes là pour vous aider. Contactez Hostmaker pour en savoir plus.