Comment déterminer la parfaite stratégie de tarification Airbnb

service de gestion de biens paris

Quand vous commencerez à louer une propriété sur Airbnb, vous devrez créer une stratégie de tarification de location court terme. Peu importe le type de propriété que vous proposez, vous ne devez pas sous-estimer l’importance de cet aspect crucial.

Une bonne stratégie de tarification d’Airbnb garantira que vous louez votre propriété à des prix compétitifs, par rapport à d’autres logements similaires dans votre quartier. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de déterminer la stratégie de tarification Airbnb, cela en vaut la peine. En examinant attentivement ce que vous facturez et quand, vous pouvez augmenter vos revenus de location de manière significative. Les hôtes Airbnb sans stratégie de tarification constatent généralement qu’ils ne gagnent pas autant qu’ils le pourraient. De plus, cela peut entraîner des prix incohérents pour les clients et de la confusion pour vous.

Créer une bonne stratégie de tarification Airbnb

Que vous louiez une propriété sur Airbnb pour la première fois ou que vous soyez un hôte Airbnb existant en quête d’améliorations, vous pouvez envisager de créer une toute nouvelle stratégie de tarification Airbnb. Si vous avez déjà une stratégie de tarification Airbnb, il est peut-être temps de procéder à des ajustements. Bien que le fait de créer une bonne stratégie de tarification Airbnb ne soit pas une tâche facile au départ, vous pouvez commencer par des choses simples. Pour tirer le meilleur parti de votre stratégie de tarification Airbnb, vous pouvez :

  • Prendre en considération l’emplacement de la propriété et l’environnement local : lorsque vous créez une stratégie de tarification Airbnb, vous devez prendre en considération l’emplacement de la propriété et l’environnement local. Les propriétés situées dans des zones plus fréquentées et plus recherchées peuvent être vendues à un prix plus élevé que celles situées ailleurs. Par exemple, les immeubles locatifs au centre de Londres peuvent être vendus à des prix plus élevés que ceux situés à la périphérie, car ils sont situés dans un quartier plus fréquenté. Pour avoir une idée précise de ce que serait un prix standard pour votre propriété, prenez le temps de vérifier pour quels prix d’autres propriétés similaires sont répertoriées sur Airbnb. Ensuite, fixez votre prix en conséquence. Si vous évaluez votre propriété beaucoup plus que ce que l’emplacement exige, vous risquez de perdre des réservations. Si vous évaluez votre propriété beaucoup moins que ce que l’emplacement exige, vous pourriez réduire votre revenu locatif potentiel.

 

  • Changer régulièrement les prix : beaucoup de propriétaires sous-estiment l’importance de modifier régulièrement leurs prix de location, ce qui peut leur fait subir un manque à gagner important. Lorsque vous définissez votre stratégie de tarification Airbnb, modifiez vos prix en fonction du jour de la semaine et de la saison. Cela pourrait inclure des prix plus élevés le week-end, pendant les vacances scolaires et à Noël. Vous voudrez peut-être même facturer davantage lors des festivals et lorsque des événements spéciaux sont organisés à proximité.

 

  • Facturer plus pour des services supplémentaires : si vous fournissez des services supplémentaires, n’ayez pas peur de facturer les clients plus que de coutume. En fait, la plupart des clients seront prêts à payer un coût supplémentaire si vous leur fournissez quelque chose de plus. Si les clients souhaitent un lit supplémentaire, facturez un petit supplément. Si les clients veulent emmener un client supplémentaire, facturez un petit supplément. Si vous payez pour que des professionnels nettoient la propriété avant l’arrivée des clients, assurez-vous que cela est couvert par le prix de location. Ne pas facturer plus pour les suppléments est l’une des façons dont de nombreux hôtes Airbnb réduisent accidentellement leurs revenus potentiels.

 

  • Offrez des remises pour les clients plus long terme : bien que de nombreux propriétaires utilisent Airbnb pour des locations à court terme, la plate-forme fonctionne également très bien pour des séjours beaucoup plus longs. La location de biens à long terme présente de nombreux avantages, tels que le fait de ne pas avoir à gérer le changement de clients et de ne pas avoir à payer pour un nettoyage régulier. Cependant, vous devrez vous assurer que votre stratégie de tarification Airbnb en tient compte. Si vous cherchez à attirer des locataires à long terme, envisagez de proposer des tarifs hebdomadaires et mensuels pour les attirer. Les locations Airbnb à long terme sont idéales pour ceux qui déménagent dans une nouvelle région et ont besoin d’un endroit où demeurer en attendant, ainsi que pour ceux qui travaillent à l’étranger.

 

  • Facturer plus pour des séjours plus courts : il est courant que les propriétaires prennent en compte les séjours à court terme dans leur stratégie de tarification Airbnb, en facturant plus pour des séjours d’une ou deux nuits à la fois. Il n’est pas toujours rentable pour vous que les clients ne restent que quelques nuits, car le coût de la réservation ne compensera pas toujours le coût du nettoyage et le temps que vous passez à gérer leur séjour. Cependant, en facturant plus pour des séjours plus courts, vous pouvez éviter cela. En facturant plus pour les premières nuits, vous serez sûr que la réservation en vaut la peine. Cela peut également encourager les clients à rester plus longtemps, car dans ce cas ils en auront plus pour leur argent.

Si vous utilisez Airbnb pour la première fois, vous risquez de vous retrouver confus et débordé quand il s’agit de créer une stratégie de tarification Airbnb parfaite. Si vous l’êtes, vous n’êtes pas seul. C’est un des aspects de la location d’une propriété sur Airbnb que beaucoup de gens ont tendance à trouver difficile. Après tout, comment êtes-vous censé savoir combien facturer vos clients et comment pouvez-vous garantir que vous gagnez le plus possible? Il y a une frontière très mince entre facturer trop et facturer trop peu, frontière qui peut vous faire perdre des revenus locatifs si vous n’y faites pas attention. C’est pourquoi beaucoup d’hôtes Airbnb choisissent de faire appel à des experts, tels que l’équipe ici à Hostmaker.

Chez Hostmaker, nous proposons une large gamme de services de gestion Airbnb à Paris. Cela comprend la gestion des réservations des clients, la création de stratégies de tarification Airbnb et la mise au point des annonces immobilières. Pour obtenir de l’aide et des conseils, contactez l’équipe Hostmaker. Contactez Hostmaker aujourd’hui au +44 203 733 0770 ou en ligne.