Hostmaker # 3 du Deloitte Tech Fast 50 2018 au Royaume-Uni

Après 4 ans de croissance culminant en 2018, Hostmaker, la société de gestion location primée, a été reconnue dans le classement Deloitte Tech Fast 50 2018 comme l’une des start-ups à la plus forte croissance au Royaume-Uni !

Hostmaker nommé 3ème du Deloitte Tech Fast 50 des entreprises tech à forte croissance ! En savoir plus 

Hostmaker a déjà aidé des milliers de propriétaires à gagner plus de 50 millions d’euros, en leur permettant d’accueillir plus de 275 000 clients venus de centaines de pays. Après 4 ans de croissance exponentielle (pas moins de de 6445 % !), et de nombreux efforts pour adapter nos services dans 9 villes différentes, nous sommes fiers d’avoir été reconnus 3ème start-up tech à la plus forte croissance au Royaume-Uni !

Mais la vérité est que notre moment préféré pendant la remise de prix a été de voir la surprise se peindre sur les visages de Nakul et Deepti, nos fondateurs, qui ont bien mis une trentaine de secondes à reconnaître Sir P. John, notre mascotte, à l’écran. C’est vrai qu’après avoir commencé en quittant leur propre appartement à Londres pour expérimenter le service Hostmaker eux-mêmes, se voir ainsi distingué est aussi plaisant qu’inattendu.

Le mariage de la technologie et de l’hôtellerie pour réinventer l’art de se loger

Pouvoir combiner les atouts de l’hôtellerie et de la technologie est au coeur du service de Hostmaker. Mais la technologie n’est pas toujours sous le feu des projecteurs, à dessein : après tout, c’est le côté humain qui importe aux voyageurs.

Mais c’est aussi parce qu’elle intervient pour faciliter de nombreux aspects moins connus (« back-end », comme diraient nos collègues anglais), comme par exemple :

  • quel devrait être le prix de ce logement dans X jours, en prenant en compte ces centaines de variables différentes ? Et comment calculer ce prix pour chaque jour, pour des centaines de jours, et de logements différents ?
  • quel est la meilleure route à suivre pour que les chauffeurs de nos vans puissent économiser du temps et du carburant entre les différents logements auxquels ils doivent apporter du linge de maison propre ?
  • comment partager au mieux toutes les informations pertinentes sur le logement dans lequel le Welcome Wizard est en train d’accueillir une famille de voyageurs avec entrain ?

La technologie est présente dans chaque département de l’entreprise, pour venir en aide à :

Des clients charmants.

Des voyageurs rêveurs.

Et bien sûr, des équipes qui dépotent.

Après tout, nous sommes en chemin pour libérer le potentiel de chaque logement.

De notre part à tous chez Hostmaker: merci, c’est grâce à vous

Vous l’aurez compris, nous sommes très heureux: d’avoir gagné ce prix, qui représente une victoire pour nous tous : propriétaires partageurs, voyageurs explorateurs, et équipes énergiques.

Car nous n’en serions pas là sans les nombreux conseils, la patience, et les retours – parfois… francs – de nos clients, voyageurs et collaborateurs. C’est ce qui nous a permis de nous améliorer. Et nous ne pouvons vous remercier assez de nous avoir fait confiance.

Un grand merci à nos propriétaires, ceux de longue date comme les plus récents, qui ont choisi de nous confier leurs clés. Cela n’a pas toujours été un parcours de santé, mais leur patience et leur soutien nous a gardé sur la bonne voie. Prendre soin de la maison de quelqu’un est un privilège et une responsabilité que nous ne prenons pas à la légère, et nous ne comptons plus les services que nous avons développés au fil des ans qui sont venus directement de conversations franches et d’emails commençant par « ce serait vraiment bien si vous pouviez ».

Prenez notre studio de design d’intérieur, At Home, qui a commencé par une question d’une cliente londonienne : « Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait décorer mon salon d’une manière qui ferait envie aux voyageurs et moi-même? ». Ou notre équipe d’entretien, née d’un SMS « Je vis en Allemagne, pouvez-vous vous occuper des réparations également ? ». Feedback is a gift, nous en savons quelque chose !

Alors, vraiment, cette récompense vous revient.

Un grand merci à nos voyageurs, venus de centaines de pays pour faire la découverte de l’une de nos villes. Même après plus de 275,000 voyageurs, nous lisons chaque comentaire, que ce soit sur Airbnb ou ailleurs : il y a toujours quelque chose à apprendre. Et puis, pouvoir aider quelqu’un à explorer le meilleur d’une destination, au travers d’un quartier moins connu, d’une astuce sympa, ou d’un endroit que l’on aime à partager, est la raison même de notre existence. Posez la question à nos Welcome Wizards, qui accueillent chaque voyageur en personne: ils ont toujours des histoires les plus intéressantes. Parce que les gens qu’ils rencontrent sont exceptionnels.

Alors, vraiment, cette récompense vous revient.

Enfin, un grand merci à tout le monde à Hostmaker – ce qui représente maintenant plus de 350 personnes. Nous avons fait du chemin depuis le lancement à Paris et Londres, jusque Bangkok, Cannes ou Lisbonne cette année. Les innovations sont constantes, et être à l’affût des toutes dernières technologies qui peuvent nous permettre d’améliorer le service est fondamental. Entre le partenariat avec Marriott InternationalTribute Portfolio Homes, et des douzaines d’idées plus modestes mais tout aussi importantes, il s’agit de ne jamais se reposer sur nos lauriers.

Alors, vraiment, cette récompense vous revient.

Encore merci de votre soutien, et s’il vous plaît continuez à partager vos idées, suggestions et commentaires avec nous.

Surtout les plus folles. On ne sait jamais !