L’art d’accueillir : un petit investissement qui vous rapportera beaucoup

Art_acueillir_welcome_Hostmaker_vacances

La période des vacances et des longs week-ends approche, et accueillir des voyageurs pendant ces moments peut être profitable. Que les voyageurs rendent visite à leur famille ou qu’ils soient à la recherche de quelques jours de tranquillité, la période des vacances est très chargée dans le secteur de l’hébergement touristique. Si vous aussi vous comptez quitter votre nid pendant quelques jours, saisissez l’opportunité de gagner de l’argent en profitant de votre logement vide.

 

La première chose à faire est bien sûr d’avoir des réservations pendant la période de forte affluence. Utilisez le service de gestion de profil Hostmaker incluant la prise de photos professionnelles qui mettront votre appartement en valeur et augmenteront l’efficacité de votre annonce. Notre algorithme est capable de calculer le meilleur prix pour votre hébergement, maximisant ainsi ses profits. Une fois les réservations confirmées, il faudra s’assurer que vos invités passent un séjour agréable et qu’ils laissent un commentaire positif sur votre profil. Ils seront tellement ravis qu’ils n’hésiteront pas à revenir chez vous !

 

Voici quelques astuces pour améliorer l’expérience de vos invités et leur assurer un accueil chaleureux.

 

PERSONALISATION

Un séjour personnalisé marquera l’esprit de vos voyageurs. Faites en sorte que vos visiteurs se sentent uniques en anticipant leur besoins. Par exemple, si une famille avec de jeunes enfants s’apprête à séjourner chez vous, ajoutez des objets ludiques dans le coffret de bienvenue. Recommandez leur des activités et des événements adaptés pour les familles. S’ils ont une voiture et souhaitent rendre visite à des membres de leur famille, fournissez leur des plans et des emplacements de parkings pour les aider à organiser leur visite.

 

ADAPTER LE COFFRET DE BIENVENUE

Les bons hôtes proposent un coffret de bienvenue utile, fournissant des informations essentielles sur le quartier. N’hésitez pas à le mettre à jour régulièrement et à l’adapter aux vacances ou aux saisons pendant lesquelles vous partagez votre logement. Vous pouvez mettre à disposition parapluies, du chocolat chaud, des couvertures ou des petites gourmandises en accord avec la saison. Si vous recevez un groupe de plusieurs personnes, un jeu de société pourrait être une bonne idée.

 

L’expérience des voyageurs est déterminante pour la note qu’ils vont vous attribuer et qui sera votre vitrine sur Airbnb. N’hésitez pas à faire appel à Hostmaker afin de garantir à vos invités un séjour inoubliable. Nous nous occupons de tout pour vous !