Le conseil de la semaine: lister votre appartement sur différentes plateformes de location Courte-durée

Airbnb à Paris

Vous rêvez de réserver ces billets d’avion pour une destination lointaine qui vous permettrait de conjurer la grisaille parisienne ?  Quelle meilleure façon de financer vos vacances qu’en louant votre appartement pendant votre absence ? Listez votre bien sur différentes plateformes de location courte-durée..

Si Hostmaker est leader en Europe sur la gestion Airbnb entre Londres, Rome, Barcelone et Paris, ce n’est pas un hasard. Alors laissez-nous vous confier l’un de nos secrets pour optimiser les chances de réservation de votre bien…

La stratégie est simple et imparable: si vous mettez l’annonce de votre logement sur différentes plateformes de location vous pourrez accroître sa visibilité, remplir votre calendrier mais aussi votre porte-monnaie ! 

Bien sûr, gérer son annonce sur différents supports peut s’apparenter aux douze travaux d’Hercule. Entre le choix de la tarification de votre bien, la synchronisation des différents calendriers et l’optimisation de l’annonce, cela fait beaucoup de clics mais pas de panique…

Car si Airbnb est le site n°1 en matière de location courte durée et que nous connaissons son fonctionnement sur le bout des doigts, l’expérience et le conseil de Hostmaker s’étendent également à d’autres plateformes aussi sérieuses qu’efficaces telles que:

  • Booking.com
  • HomeAway
  • Tripadvisor
  • VRBO
  • Holidaylettings

Les vacances sont à l’horizon alors à vos claviers !