Louer votre propriété dans une station de ski française à cette époque de l’année

Louer votre propriété dans une station de ski française à cette époque de l’année

Pour les touristes qui rêvent de vacances d’hiver avec de larges pistes enneigées et de nombreuses activités de plein air, un voyage au ski en France sera probablement en tête de liste. Avec entre 60 et 80 millions de touristes qui visitent les stations de ski en France chaque année, c’est l’endroit idéal pour les propriétaires et les hôtes d’Airbnb pour acheter une propriété à louer.

Par conséquent, il existe un grand intérêt et une forte demande pour les locations à court terme pendant la saison de ski, ce qui se traduit par une source de revenus en hausse. En tant que propriétaire ou multi-propriétaire en France, il y a de nombreux avantages à posséder un bien immobilier dans une station de ski française.

Cet article se penche sur les principaux avantages dont bénéficient les hôtes lorsqu’ils louent leur propriété dans une station de ski française à cette époque de l’année.

Un taux d’occupation élevé

La France jouit d’une grande popularité pour les vacances au ski et les longs week-ends. Par conséquent, il y a toujours une forte demande pour les locations de courte durée pendant la saison de ski, qui dure généralement entre cinq et six mois. De cette façon, vous pouvez atteindre un taux d’occupation maximal, mais aussi améliorer votre rendement locatif, ce qui vous permet de gagner plus.

Le choix de l’emplacement de la station de ski nécessite une réflexion logique et stratégique, car certaines stations ont une saison de ski plus longue que d’autres. Alors que la saison de ski en France n’est que de cinq/six mois environ, il est préférable d’avoir une location de courte durée située dans une station de ski ouverte plus longtemps, car la demande sera plus importante vers la fin de la saison.

Par exemple, Chamonix et Val d’Isère sont généralement ouvertes plus longtemps que les autres stations, ce qui en fait les deux premiers choix pour les locations.

Une demande tout au long de l’année

Si les mois les plus froids (généralement entre novembre et mai) sont connus comme étant la saison du ski, cela n’indique en aucun cas que l’été est une période creuse. Saviez-vous que certaines stations de ski en France sont ouvertes même en été ? Cela est particulièrement vrai pour celles situées dans les Alpes françaises, notamment les stations de ski de Tignes et des Deux Alpes. Selon la nature du voyage de vos invités, vous devrez choisir un centre de villégiature qui offre tout ce dont ils auront besoin pendant leur séjour, en fonction de la saison.

En été, dans la plupart des stations, les stations de ski françaises deviennent un havre de paix chaleureux, parfait pour les activités familiales, notamment l’équitation, la randonnée et le VTT. Certains pourraient penser que la saison de ski est la seule saison rentable, cependant, ces stations sont extrêmement populaires pendant la saison chaude, lorsqu’elles deviennent de magnifiques villages alpins avec de vertes prairies et des collines escarpées.

Des réservations renouvelées – une clientèle fidèle !

Parmi les nombreux skieurs qui fréquentent les stations de ski françaises, beaucoup sont des skieurs expérimentés qui vont régulièrement skier plusieurs fois par an pour leur plaisir personnel. Autrement dit, le fait d’avoir une propriété dans une station de ski très fréquentée en France garantit la présence de clients réguliers qui reviennent chaque année.

Les réservations renouvelées sont profitables à tout propriétaire ou hôte d’Airbnb, car elles permettent d’établir une relation de confiance avec vos clients et deviennent potentiellement un avantage garanti, chaque année. Lorsque les clients réguliers deviennent des clients fidèles, ils sont plus susceptibles de promouvoir votre entreprise par le bouche à oreille et grâce à leurs expériences positives. Ils sont généralement heureux de chanter vos louanges en les recommandant à leurs amis et à leur famille.

Des sources de revenus régulières

Si vous faites de la publicité pour votre propriété à louer à court terme en France sur Airbnb, vous pourrez ajouter des activités locales authentiques aux expériences Airbnb. L’avantage de la plateforme Airbnb Experiences est que vos invités peuvent consulter ces expériences lors de la réservation de leur hébergement Airbnb, ce qui les encourage à ajouter ces expériences à leur réservation.

Si vous êtes un hôte d’Airbnb, Airbnb Expériences offre un autre volet de revenu et enrichit l’ensemble du séjour Airbnb et la visibilité de votre profil. Ces expériences sont susceptibles d’être extrêmement populaires pendant la saison de ski, avec un grand nombre de touristes en visite entre novembre et mai.

Les touristes qui viennent du monde entier sont susceptibles de s’intéresser aux activités de plein air et à la culture de la région. Par conséquent, les activités sont le moyen idéal de faire découvrir la région à vos invités et de leur offrir un aperçu de leur destination de voyage. Si l’activité ne doit pas nécessairement impliquer du ski extrême ou des sports d’hiver, elle peut même inclure un cours de cuisine ou de boulangerie pour les touristes afin d’en apprendre davantage sur la gastronomie et les délices locaux.

Comment Hostmaker peut-il vous aider à devenir une référence pour les passionnés de ski ?

Si vous êtes propriétaire et souhaitez investir dans l’immobilier en France, vous serez peut-être intéressé par les stations de ski, qui accueillent des millions de touristes chaque année.  Chez Hostmaker, notre équipe d’experts gère toute la communication avec les clients, s’occupe des réservations, des enregistrements, du ménage et de toutes les autres tâches intermédiaires. 

Lauréate de plusieurs prix, Hostmaker réinvente la location immobilière. Notre équipe a déjà aidé des milliers de propriétaires grâce à son expertise illimitée, sa connaissance du marché local et ses solutions de location clés en main.

Notre équipe gère des locations à court et moyen terme tout au long de l’année, ce qui nous permet de rentabiliser au maximum les périodes de pointe des vacances. Cela vous permet de gagner jusqu’à 30 % de plus que ce que vous gagneriez habituellement.

Nous pouvons vous aider à louer n’importe quel type de propriété et pour n’importe quelle durée. Nous avons des bureaux à Londres, Rome, Madrid, Bangkok, Cannes et même à Paris. 

Contactez Hostmaker dès aujourd’hui en nous appelant au +33 186260231.