Nos idées pour insuffler la magie de Noël à votre intérieur

Noël approche à grands pas et avec lui son lot de cadeaux. Et si le plus beau présent que vous puissiez faire à vos hôtes était de transformer votre appartement en un lieu féérique digne d’un conte d’Andersen ?

Hostmaker joue au Père Noël en vous offrant ses meilleures recommandations en matière de décoration. De quoi vivre la magie de Noël, de la chambre au salon…

Mon beau sapin, roi des forêts

Authentique, artificiel, odorant ou blanc, le sapin de Noël existe dans une multitude de versions de la plus traditionnelle à la plus contemporaine. L’arbre, symbole de la nativité, est l’élément incontournable d’une décoration de Noël qu’il soit immaculé, doré ou toujours dans son manteau vert… Et la bonne nouvelle que Hostmaker sort de sa hotte de Noël c’est qu’il peut trouver sa place dans n’importe quel espace !

Les studios l’adopteront dans sa version miniature, en aiguilles ou en papier, à déposer sur une étagère ou sur une cheminée. Les adeptes du Do It Yourself trouveront également pléthore de tutoriels sur internet qui les guideront dans la création d’un petit sapin en filaments lumineux à fixer au mur ou d’un élégant bouquet de branchages à rehausser de boules de couleur en verre…

Les grands appartements et les maisons l’accueilleront volontiers dans leur salon en taille XXL pour que son sommet vienne embrasser le plafond. Et il sera également de bon ton d’accrocher sur votre porte d’entrée une belle couronne composée de pommes de pin, de gui et de houx qui feront flotter un parfum de Noël avant même de rentrer chez vous…

Que la lumière soit…

L’éclairage d’une maison à l’aube des festivités doit traduire un sentiment de chaleur et de convivialité. Aussi, il vous faudra allumer tout ce que vous pouvez ! Faites courir les guirlandes lumineuses le long de vos fenêtres, murs, balcon et rampes d’escalier et enfermez les même sous de grandes cloches de verre pour concentrer leur chaude lumière.

Chandelles et bougies naturelles (attention au plomb) devront, quant à elles, brûler jusqu’à la nouvelle année afin d’exhaler leur parfum épicé ou boisé.  Et si, par chance, vous disposez d’une cheminée, empilez vos bûches sous une console pour donner une allure de châlet à votre maison et mettez-les dans l’âtre pour allumer, une fois n’est pas coutume, un feu de la Saint-Nicolas…   

Une constellation d’étoiles et d’objets

Jouez au Père Noël en accrochant et en offrant des calendriers de l’avent avec chocolats et babioles à découvrir jusqu’au 25 décembre…

Jouez à la bonne fée en saupoudrant allègrement de la poudre scintillante sur le rebord d’une fenêtre, une étagère ou encore au milieu de la table sur laquelle aura lieu le traditionnel repas de Noël.

Jouez comme un enfant à disposer une myriade d’objets dorés ou ambrés dans votre bibliothèque et dans chaque pièce… Ce sera d’ailleurs l’occasion de subtiliser quelques-uns des plus jolis jouets de vos bambins pour les mettre à l’honneur dans votre appartement ! Vous pourrez toujours les rassurer en leur rappelant que le Père Noël descendra bientôt par la cheminée…