Vous souhaitez proposer une location de courte durée ? Découvrez les meilleures stations de ski en France

 

Avec 60 à 80 millions de touristes par an, la France détient incontestablement le plus grand nombre de stations de ski au monde.

La saison de ski en France se déroule généralement entre début décembre et début mai, bien que certaines stations de ski françaises soient ouvertes pour des durées plus ou moins longues. Afin de maximiser votre rendement locatif, vous devrez maximiser vos taux d’occupation pendant cette haute saison. Alors que la saison de ski en France est d’environ cinq/six mois, il est préférable d’avoir une location de courte durée située dans une station de ski ouverte pour des périodes plus longues, car la demande sera plus importante vers la fin de la saison.

Pour les touristes qui rêvent de larges pistes enneigées avec une neige blanche parfaite, la France est généralement en tête de liste pour tout séjour de ski. Avec un grand nombre de touristes en visite pendant la saison de ski, c’est l’endroit idéal pour les propriétaires et les hôtes de l’Airbnb. À travers cet article, nous examinons certaines des meilleures stations de ski et les avantages d’une location à court terme.

Chamonix

Reconnue comme une station de ski de classe mondiale, Chamonix possède le terrain le plus exigeant des Alpes, ce qui en fait la station idéale pour les skieurs plus expérimentés. Chamonix bénéficie sans aucun doute des meilleures conditions d’enneigement, ainsi que des meilleurs paysages pour le ciel bleu et les magnifiques montagnes enneigées. Avec de nombreux événements tout au long de l’année à Chamonix, la demande est très forte pour des locations de courte durée dans ce haut lieu du tourisme.

Saviez-vous que la station de ski de Chamonix est la seule qui accueille la plus longue saison, chaque année ? Oui, et c’est un grand avantage pour les hôtes. Ouverte du 23 novembre 2019 au 3 mai 2020, la station est ouverte aux skieurs pendant environ 163 jours.

Pendant les mois les plus chauds, Chamonix est parfait pour la randonnée, le VTT et l’escalade. Ce qui en fait le premier choix de tout touriste, tout au long de l’année. 

Val d’Isere

Val d’Isère est une véritable promesse pour les skieurs experts, mais elle propose également une gamme complète de cours collectifs et privés pour les intermédiaires et les débutants. Nichée dans une vallée isolée, Val d’Isère est étroitement liée à Jean-Claude Killy, triple champion olympique français de ski, qui a grandi dans la région. Conçue à l’origine pour les Jeux olympiques de 1992, la piste de descente de Bellevarde est devenue depuis un défi extrême pour les skieurs chevronnés.

Avec seulement 1 800 habitants à Val d’Isère, le charmant village accueille environ 30 000 touristes chaque hiver. La saison de ski à Val d’Isère dure généralement environ 156 jours, ce qui en fait l’une des stations de ski dont la saison est la plus longue en France.

Avec ses services d’après-ski et ses boutiques haut de gamme, la station peut être très chère pour les touristes. C’est pourquoi les locations de courte durée sont généralement beaucoup plus chères que dans d’autres endroits.

La Plagne

Parfaite pour les familles et les groupes nombreux, La Plagne dispose d’un grand choix de pistes pour les débutants comme pour les skieurs ou snowboarders plus expérimentés. Les familles qui séjournent à La Plagne peuvent envoyer leurs enfants dans de nombreuses écoles de ski, tandis que les adultes peuvent opter pour une session de groupe avec des moniteurs.

La Plagne compte dix stations principales, dont six sont situées en haute altitude. Il s’agit notamment de Plagne Bellecôte, Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Centre, Plagne Villages/Soleil et Plagne 1800. Les déplacements dans la région sont extrêmement faciles et pratiques, avec des navettes gratuites, des remontées mécaniques et des téléphériques reliant les stations et les villages. Les touristes qui visitent les stations balnéaires voisines ou les restaurants/bars à proximité peuvent utiliser ces moyens de transport de jour comme de nuit.

La Plagne est ouverte aux touristes de ski pendant environ 134 jours chaque année. Elle est généralement l’une des stations de ski les plus fréquentées du pays.

Saint Lary Soulan

Saint Lary Soulan, station thermale et village authentique au cœur des Pyrénées, est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent passer des vacances détendues tout en profitant des nombreux sports de plein air qu’offre la région. Les touristes reviennent chaque année, car le village est décrit par beaucoup comme ayant une atmosphère unique et paisible.

Chacun y trouve son compte, avec des activités pour les enfants, mais aussi des bains thermaux et des spas pour les adultes du groupe. Après avoir dévalé les pistes, les touristes peuvent prendre le téléphérique pour accéder aux bars et restaurants familiaux.

En hiver, les touristes peuvent profiter du ski de fond et du ski alpin, mais en été, les activités comprennent l’équitation, la randonnée ou le VTT. Saint Lary Soulan connaît une forte fréquentation tout au long de l’année, bien que de nombreux touristes préfèrent cette station aux stations des Alpes en raison de la moindre affluence et de l’environnement plus calme.

La Clusaz

La Clusaz est décrite comme un joyau caché au charme rustique, où les touristes peuvent profiter du chaud soleil et des activités sportives à proximité. Entre décembre et avril, La Clusaz offre une merveilleuse variété de terrains pour les skieurs intermédiaires et avancés.

Comme la plupart des autres stations de ski en France, les jours de semaine ont tendance à être assez calmes, les touristes séjournant généralement pendant de longs week-ends. C’est une station plus paisible que les autres, ce qui en fait l’endroit idéal pour tous ceux qui veulent éviter les foules, le bruit et les files d’attente.

Bien qu’elle soit calme, La Clusaz convient bien aux touristes à la recherche d’une vie nocturne, avec plusieurs bars et boîtes de nuit à fréquenter le soir. La station est un point d’attraction pour les skieurs passionnés qui veulent participer aux événements et aux compétitions d’hiver.

 

Comment Hostmaker peut-il vous aider à devenir une référence pour les passionnés de ski ?

Si vous êtes propriétaire et souhaitez investir dans l’immobilier en France, vous serez peut-être intéressé par les stations de ski, qui accueillent des millions de touristes chaque année. Chez Hostmaker, notre équipe d’experts gère toute la communication avec les clients, s’occupe des réservations, des enregistrements, du ménage et de toutes les autres tâches intermédiaires.

Lauréate de plusieurs prix, Hostmaker réinvente la location immobilière. Notre équipe a déjà aidé des milliers de propriétaires grâce à son expertise illimitée, sa connaissance du marché local et ses solutions de location clés en main.

Notre équipe gère des locations à court et moyen terme tout au long de l’année, ce qui nous permet de rentabiliser au maximum les périodes de pointe des vacances. Cela vous permet de gagner jusqu’à 30 % de plus que ce que vous gagneriez habituellement.

Nous pouvons vous aider à louer n’importe quel type de propriété et pour n’importe quelle durée. Nous avons des bureaux à Londres, Rome, Madrid, Bangkok, Cannes et même à Paris.

Contactez Hostmaker dès aujourd’hui en nous appelant au +33 186260231.